IFA 2013 : enceinte portable Yamaha NX-P100 NFC et Bluetooth

Yamaha propose une enceinte très polyvalente et créée pour la mobilité qui embarque une puce NFC pour se synchroniser sans réglages.

En créant le modèle NX-P100 pour un usage portable, Yamaha a également pensé aux côté pratiques, à commencer par l’ergonomie générale. Sur un chassis metal, la texture est agréable au toucher et les côtés sont renforcés de protections silicones. Si elle ne supporte pas l’immersion, elle résistera toutefois aux projections d’eau grâce à la norme IPX4.

La puissance 2×2 W délivrée est renforcée par les systèmes SR Bass, Extented Stereo et Music Enhancer pour améliorer l’appréciation sonore autant du côté des basses que des aigus.

L’enceinte portable NX-P100 se connecte grâce au bluetooth 2.1 dont le réglage est facilité avec les appareils compatibles NFC (Android 4.1 et +), un simple contact suffit pour relier l’appareil à une tablette, un smartphone ou un ordinateur compatible selon Yamaha.

L’autonomie est évaluée à 8 heures par la marque, on note aussi la présence d’une sortie USB qui servira à recharger un smartphone. Cerise sur le gateau, un microphone intégré permet de passer des appels en laissant l’enceinte connectée ou d’utiliser Siri dans le cas d’un iPhone.