IFA 2013 : Pioneer officialise l’enceinte bluetooth XW-BTSA1

A l’image de ses concurrents Américain et Européen, Pioneer s’apprête à révéler à l’occasion de l’IFA 2013 une nouvelle enceinte Bluetooth nomade.

IFA 2013 : Pioneer officialise l'enceinte bluetooth XW-BTSA1

Bose avait récemment présenté l’enceinte “Soundlink mini“, Loewe le “speaker2go” la mode est véritablement aux enceintes portables, Pioneer se devait donc de réagir et cela n’aura pas tardé avec l’annonce à l’occasion de l’IFA 2013 d’une nouvelle enceinte bluetooth la XW-BTSA1.

La XW-BTSA1 est une enceinte portable au design sobre, elle intègre de véritables haut-parleurs 2 voies (2 woofers, 2 tweeters), qui devraient procurer une écoute de qualité par ailleurs, un évent arrière Bass-Reflex est aussi présent et devrait apporter une profondeur accrue aux basses. Nous ne manquerons pas de la comparer à ses concurrents dès qu’elle sera disponible.

Cette enceinte nomade dispose de la technologie NFC qui permet d’appairer des appareils compatibles simplement en les approchants du logo NFC qui se situe sur le dessus de l’enceinte. Les appareils ne supportant pas cette technologie peuvent s’appairer de manière traditionnelle par Bluetooth. Enfin, une entrée auxiliaire et un port USB sont disponibles afin de brancher des sources externes et de streamer du contenu.

Toutes les annonces de l’IFA 2013 sur CNET France