IFA 2013 : Archos met à jour sa gamme de tablettes et de smartphones

Archos dévoile à l’occasion de l’IFA 2013 une nouvelle gamme complète de tablettes et de smartphones.

Archos vient de révéler sa stratégie pour la fin de l’année 2013 en présentant à l’occasion de l’IFA 2013 une gamme de tablettes et de smartphone mise à jour.

La nouvelle Archos 97b Platinum HD “fine et élégante” avec une finition en aluminium adoptera un écran IPS affichant une définition de 2048 x 1536, un processeur quadri-coeur et Android 4.2.

97b-pl

La Archos 101xs 2 toujours disponible avec le clavier magnétique “Coverboard” sera propulsée par un processeur quadri-coeur et embarquera un écran IPS HD, en outre cette dernière disposera de deux haut-parleurs en façade un peu à la façon du HTC ONE.

archos 101xs2

Côté enfant, Archos renouvelle aussi la “8o ChildPad” une tablette de 10,1 pouces destinée donc principalement aux enfants. Elle intégrera une interface adaptée pour ces derniers : la “Kid Zone” qui comprendra un contrôle parental complet ainsi qu’une sélection d’applications disponible sur le Google Play Store. Les joueurs ne sont pas en reste non plus puisqu’une nouvelle version de la GamePad est aussi attendue, toutefois aucune spécifications n’ont été publiées pour le moment

archos childpad 80 

 

Archos va par ailleurs développer une nouvelle gamme de tablettes 3G “Xenon” qui bénéficiera d’écran HD, de processeurs quadri-coeur et d’Android 4.2. Archos annonce qu’elles s’afficheront à un prix inférieur à celui des tablettes Wi-Fi Samsung.

Du côté des smartphones, Archos annonce le 50 Oxygen, un modèle qui comprendra un écran IPS Full HD 1080p, un processeur quadri-coeur cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de stockage, Android 4.2, une caméra arrière de 13 mégapixels avec autofocus et une caméra frontal de 5 mégapixels avec autofocus.

 smartphone archos Oxygen 50

 

Enfin, la gamme de smartphone Titanium sera commercialisée à partir de 99€ avec un écran 4 pouces, un processeur double-coeur, un emplacement double Sim, une caméra 5 mégapixels avec autofocus.