La nouvelle gamme Kindle bientôt annoncée ?

Alors que Kobo a déjà annoncé ses offres depuis quelques jours et que l’IFA de Berlin devrait être l’occasion de nouvelles annonces au moins chez Sony, Amazon ne devrait pas tarder non plus à dévoiler sa nouvelle gamme.

La précédente gamme Kindle au complet  

 

Amazon reste cette année extrêmement discret sur sa gamme, ayant manifestement l’intention de jouer la carte de la surprise, au moins en ce qui concerne les liseuses. Autant on pense savoir ce que prépare Amazon en termes de tablettes, autant ce n’est pas le cas pour les liseuses, où l’acteur pourrait donc nous préparer quelques surprises.

Du côté des tablettes, plusieurs fuites qui se recoupent semblent donner des informations fiables sur les résolutions d’écrans. On s’attend à voir arriver une version 8,9 pouces équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, avec une résolution d’écran de 2560 × 1600 pixels, (à titre de comparaison, l’écran Retina d’Apple propose 2 048 x 1 536 pixels pour 264 ppi), et la même que la Kobo Arc 10HD, qui a un écran plus grand. 

Une version 7 pouces HD serait là pour contrer la nouvelle Nexus 7 et la Kobo Arc 7HD en proposant les mêmes résolutions, avec un écran avec une définition de 1920 x 1200 pixels (263 ppi). Un modèle d’entrée de gamme en 7 pouces pourrait proposer quant à lui une résolution de 1028 x 800 pixels , supérieure cette fois-ci à celle de la Kobo Arc 7, et sa résolution de 1024 x 600.

 

undefined

Les indices d’une imminence des nouveaux modèles se multiplient depuis quelques jours.

 

Après la disparition progressive de la Kindle Paperwhite des sites de vente Amazon (le modèle reste toujours disponible pour l’instant en Angleterre et en Allemagne), on commence à voir les premiers destockages de la Kindle Fire.

 

La Kindle Fire HD a ainsi été proposée en vente flash ce matin sur le site Qoqa. Les modèles étaient en quantité limitée et la rupture de stock a été immédiate, avec un prix de 100 €, soit 50% de réduction par rapport au prix habituel.

 

undefined

Si en Europe, on ne voit pas encore de réductions sur ce modèle, une réduction de 40 $ est proposée aux Etats-Unis.

Les derniers appareils peuvent maintenant tout à fait disparaître des rayons du jour au lendemain pour partir en déstockage. Comme je l’expliquais dans un autre billet, c’est donc le moment idéal pour dénicher de bonnes affaires