HTC lance le One et le One Mini en version « bleu »

Le fabricant taïwanais HTC décline ses deux smartphones phare One et One mini dans un coloris bleu plus aguicheur.

« Vivid Blue » : c’est le nom choisi par HTC pour les nouvelles versions de ses smartphones One et One mini, tous deux sous Android. Il ne s’agit que d’un simple coup de peinture puisqu’on retrouve les mêmes configurations qui ont fait le succès de ces deux « frères ».

Rappelons ainsi que le HTC One est équipé d’un écran de 4,7 pouces Full HD d’une densité de 468 ppp, soit la dalle la plus précise du marché. Sous l’écran, on trouve un processeur quadruple cœur Snapdragon 600 à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, et une partie graphique assurée par une puce Adreno 320. Côté connectivité, on ne peut pas faire mieux avec des puces 3G, 4G, H+/Dual Carrier, GPS, NFC, DLNA , Bluetooth 4 et bien sûr Wi-Fi. Pour la partie photo, il faudra se contenter d’un capteur de 4 millions de pixels.

Même s’il se nomme « mini », son petit frère possède tout de même un écran de taille plus que convenable : 4,3 pouces. Le reste de la configuration est aussi moindre avec un processeur double cœur Snapdragon  400 à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. (EP)