Haier rend aussi nos réfrigérateurs intelligents

Le fabricant chinois, numéro 1 mondial sur le marché du gros électroménager, a reconstitué à l’IFA de Berlin, un appartement intelligent au sein duquel les appareils sont tous connectés. Y compris le lave-linge et le réfrigérateur.

Dans cet espace de vie, qu’Haier appelle le Sm@rt Home, le fabricant expose ses dernières nouveautés en matière de gros électroménager, et notamment un réfrigérateur interactif équipé d’un écran tactile et d’une porte transparente permettant d’observer l’intérieur sans avoir à l’ouvrir.

Ce modèle embarque surtout une fonction d’identification capable de mémoriser les données relatives aux produits conservés afin de gérer automatiquement les stocks et d’alerter l’utilisateur ceux dont la date de péremption est proche. Il sera même possible de laisser un message texte ou vidéo qui s’affichera sur la porte vitrée de l’appareil.

Haier

 

Ce réfrigérateur sera également doté de capteurs détectant l’évolution naturelle des aliments frais grâce à un système utilisé dans le secteur musical. Une technologie permettant là encore aux utilisateurs de mieux gérer les aliments frais et d’optimiser leur conservation. Haier fait clairement la chasse au gaspillage.

Et chez le fabricant, cette connectivité s’adapte également aux laves-linge, aux caves à vins et aux climatiseurs.